Aide & Support

Poêles à pétrole électroniques

Apprenez-en plus sur les poêles à pétrole électroniques Qlima.

Manuels et documents

Où puis-je trouver le manuel d'utilisation ?

Le manuel d'utilisation se trouve dans l'emballage de votre appareil. Si vous ne l'avez plus, consultez-le en ligne.

La garantie de mon appareil

Que faire en fonction du code erreur affiché ?

Si vous avez un code erreur qui s'affiche, nous vous conseillons de vérifier les prochaines étapes avant de nous contacter :

Code erreur E01 :
 - L'appareil a été bousculé ou est tombé.
 - Veuillez l'éteindre et le rallumer.
 - Vérifiez que votre sol est bien plat.

La carrosserie doit être en bon état sinon cela ne sera pas couvert par la garantie.

Code erreur E02 : 
 - L'allumage de l'évaporateur est en cause : celui-ci est a remplacer, vous pouvez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers.


Code erreur E03 : L'évaporteur est encrassé (souvent lié à la qualité du combustible liquide)
 - Vérifiez si c'est bien du combustible liquide Qlima et non du combustible venant de la pompe à essence.
 - Vérifiez si le mélange de combustible a été fait dans le réservoir de l'appareil.
 - Vérifiez si de l'eau n'a pas été mis dans le réservoir de l'appareil.
 - Vérifiez la durée du stockage du combustible liquide, si celui-ci a été stocké en extérieur depuis plus de 6 mois, cela altérera sa qualité. 

Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.

 

Code erreur E05 : Il y a un problème avec la bougie de l'évaporateur : celui-ci est a remplacer, vous pouvez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers.


Code erreur E07/08 : La température ambiante est trop élevée.
- Vérifiez si la sonde est pincée ou si l'appareil est contre une fenêtre au soleil, dans un angle, contre un mur, à côté d'une plante ou d'un sapin. Si oui, veuillez changer l'appareil de pièce.

Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.

Code erreur E09 : Il y a une surchauffe de votre appareil, le poêle est surement mal entretenu et de la poussière s'est accumulée à l'intérieur de l'appareil.

La garantie de votre appareil ne pourra être couverte.


Code erreur E17 :
 - Si ce code apparaît au bout de quelques secondes c'est que le détecteur de CO2 est HS : celui-ci est a remplacer, vous pouvez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers.
 - Si ce code apparaît au bout de quelques minutes, c'est l'environnement où se trouve l'appareil qui est en cause. Il y a soit un manque d'aération dans la pièce, soit l'appareil est contre une fenêtre au soleil, dans un angle, contre un mur, à côté d'une plante ou d'un sapin. Il faudra donc changer l'appareil de pièce.

La garantie de votre appareil ne pourra être couverte.

Entretien

Quel entretien est requis pour mon poêle à pétrole ?
  • Nettoyez l'extérieur de votre poêle à pétrole avec un chiffon doux pour enlever la poussière et les débris.
  • Vérifiez et nettoyez ou remplacez les filtres du réservoir amovible si nécessaire.
  • Nettoyez le réservoir de carburant après utilisation et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites.
  • Utilisez toujours un carburant de qualité Qlima pour éviter l'encrassement de votre poêle.
  • Consultez le manuel d'utilisation pour toute instruction spécifique d'entretien et de maintenant de l'appareil. 
Comment stocker le produit à la fin de la saison ?

Emballez l'appareil correctement et stockez-le dans un endroit frais et sec (de préférence dans l'emballage d'origine).

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin d'aide avec votre poêle à pétrole électronique Qlima, n'hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.

 

Nous sommes ici pour vous assurer une expérience de chauffage confortable et sans tracas.