Aide & Support
Poêles à pétrole à mèche
Apprenez-en plus sur les poêles à pétrole à mèche Qlima.
Manuels et documents
Le manuel d'utilisation se trouve dans l'emballage de votre appareil. Si vous ne l'avez plus, consultez-le en ligne.
Entretien
1. Entretien régulier :
- Vérification du niveau de carburant : Assurez-vous d'utiliser du pétrole de bonne qualité et évitez de le laisser s'écouler trop bas dans le réservoir.
- Nettoyage de la mèche : Eteignez le poêle, laissez-le refroidir, puis retirez la mèche et enlevez les dépôts de carbone ou les résidus. Si la mèche est très encrassée ou endommagée, remplacez-la. Vous trouverez les mèches des poêles à pétrole ici.
2. Entretien mensuel :
- Nettoyage du réservoir : Videz le réservoir, nettoyez-le avec un chiffon propre pour enlever les résidus ou les dépôts, puis remplissez le à nouveau de pérole propre.
Toujours se référer au manuel d'instructions spécifique à votre modèle Qlima pour des conseils d'entretien détaillés.
Si vous n'utilisez pas le poêle à pétrole pendant une longue période (par exemple, pendant l'été), videz le réservoir, nettoyez l'appareil et stockez-le dans un endroit frais et sec, de préférence dans son emballage d'origine.
La garantie de mon appareil
Si votre appareil ne s'allume pas ou que la flamme n'apparaît pas, nous vous conseillons de vérifier les prochaines étapes avant de nous contacter :
1.Mauvaise utilisation :
- Les piles sont-elles : bien positionnées ? Neuves ? Alcalines ?
- Le filtre pointeau est-il bien mis et le bouchon jaune sous le réservoir amovible bien retiré ?
- Le réservoir amovible a-t-il bien été rempli de combustible liquide ?
Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.
2. Mauvaise utilisation de l'allumeur : retirez le brûleur et appuyez sur le bouton de démarrage :
- Vérifiez si l'allumeur rougit
- Vérifiez si l'allumeur est ondulé / tordu
- Ne surtout pas essayer de l'allumer avec une allumette !
- Vérifiez combien de temps vous restez appuyé sur le bouton de démarrage : plus de 5 secondes = détérioration de l'allumeur
Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être validée.
3. Détecteur de CO2 en cause :
- Si le détecteur de CO2 se déclenche au bout de quelques secondes, il faudra donc le remplacer. La garantie de votre appareil faisant office, vous pourrez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers.
Si la mèche de votre appareil ne monte pas, ne se baisse pas ou est dure, nous vous conseillons de vérifier les prochaines étapes avant de nous contacter :
1.Mauvaise utilisation de la mèche (elle est noire ou dure) :
- Vérifiez si la mèche a bien été imbibée pendant 3h minimum.
- S'il y a un problème de mèche après 1 an d'utilisation : le réservoir a-t-il bien été vidé pendant l'été ? La mèche a-t-elle été nettoyée avant le réemploi ?
- La mèche n'est pas adaptable ou compatible, pas normée NF.
Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.
2. Qualité du combustible liquide utilisé :
- Si vous avez utilisé un autre combustible liquide que la marque Qlima tel que de l'essence à la pompe, ce n'est pas compatible avec l'appareil et ça altère les qualités de l'appareil.
- Le stockage du combustible liquide a-t-il été fait à l'intérieur ou à l'extérieur ? Si le stockage a été fait à l'extérieur, la durée de stockage peut altérer la qualité du combustible (souvent après 6 mois de stockage à l'extérieur). Nous vous conseillons de faire un stockage du combustible à l'intérieur de votre domicile.
Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.
3. Mélange dans le réservoir :
- Vérifiez qu'aucun mélange n'a été fait avec un autre combustible.
- Vérifiez s'il y a la présence d'eau dans le réservoir.
Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.
4. Mécanisme de mèche en cause :
- Si tous les éléments de la mèche et du combustible liquide utilisé ont été vérifiés et qu'il n'y a pas de mauvaise utilisation évidente de votre part : le mécanisme de mèche sera a remplacer, vous pouvez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers.
Si l'appareil se déclenche puis se coupe, nous vous conseillons de vérifier les prochaines étapes avant de nous contacter :
1.Conditions d'utilisation :
- Si l'appareil se coupe après plusieurs minutes : Vérifiez l'emplacement géograhique. En altitude, il y a de la raréfaction de l'air, nous vous conseillons d'aérer la pièce et de vérifier si cela fonctionne mieux.
- Vérifiez la superficie de la pièce dans laquelle est utilisé l'appareil par rapport aux préconisations du fabriquant.
- Bruit de "clic clic" au démarrage : vérifiez les piles. Avez-vous bien mis les piles ? Sont-elles neuves ? Sont-elles bien positionnées ? Est-ce des piles Alcalines ?
- L'appareil est positionné contre un mur, dans un angle, devant une fenêtre au soleil, à côté d'une plante ? Déplacez l'appareil.
Si vous n'avez pas respecté une de ces conditions, la garantie de votre appareil ne pourra être couverte.
2. Détecteur de CO2 en cause :
- Si le détecteur de CO2 se déclence au bout de quelques secondes : le remplacement de celui-ci est nécessaire. Vous pouvez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers
Vous vous demandez pourquoi la flamme est trop haute ? Nous vous conseillons de vérifier les prochaines étapes avant de nous contacter :
1.Flamme trop haute :
- Vérifiez en jouant avec la "queue de cochon" du brûleur si la mèche se stabilise. Laissez l'appareil se stabiliser pour une première utilisation pendant au moins 15 minutes. La flamme ne doit pas dépasser la hauteur du brûleur.
- Si la mèche dépasse la hauteur du brûleur après 15 minutes, cessez l'utilisation. Vous pouvez faire une demande de SAV via : Aide & Support > Portail Particuliers
Vidéos
Contactez-nous
Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin d'aide avec votre refroidisseur d'air Qlima, n'hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.
Nous sommes ici pour vous assurer une expérience de refroidissement confortable et sans tracas.