Aide et Service Poêles à pétrole

Qlima : le chauffage sûr et sans danger

undefinedComme tout chauffage à combustion, la présence d'une flamme peut inquiéter. C'est pourquoi Qlima a conçu des système de protection pour vous assurer une utilisation en toute sécurité.

Une sécurité parfaite 

Pas de risque de brûlure accidentelle

Les côtés, arrière et dessus d'un poêle électronique Qlima restent froids lors du fonctionnement. La chaleur n'est diffusée que par le devant : pas de risque de brûlure en touchant l'appareil par mégarde. Les parois des poêles à mèche montent en température sans toutefois dépasser les 105°C pour éviter les accidents.

Détecteur de CO2

Les émanations de gaz toxique sont causés le plus souvent par une mauvaise combustion au sein d’un appareil ou d’un moteur fonctionnant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol. Une augmentation anormale de gaz peut également être causé par un défaut de ventilation (pièces calfeutrées, sorties d’air bouchées). Tous les poêles à pétrole sont équipés d'un détecteur de CO2 qui contrôle la qualité de l'air et provoque l'arrêt automatique de l'appareil si la teneur atteint 1%. L'air que vous respirez est donc sous contrôle.

Sécurité enfants

Les jeunes enfants sont très souvent attirés par les boutons des appareils électriques. En activant la fonction "sécurité enfants", toutes les touches deviennent inactives à l'exception du bouton marche/arrêt. Ceci permet d'éviter une utilisation anormale de l'appareil. De même, vous pouvez empêcher la mise en route de l'appareil éteint avec cette fonction.

Système anti renversement

Les poêles à pétrole Qlima ont l'avantage d'être mobiles et de prendre si peu de place qu'on peut les oublier ! Aussi, s'ils sont heurtés par mégarde, ils sont équipés d'un système anti renversement qui les arrête immédiatement.

Température ambiante trop élevée

Si les températures extérieures sont douces et/ou si votre appareil est placé dans une pièce trop petite, il est possible que la température augmente de façon trop importante dans la pièce. Dans ce cas, votre Qlima se coupe automatiquement pour votre sécurité.

Combustion sous contrôle

La combustion des poêles à pétrole électronique est en permanence contrôlée par différents témoins tels le témoin de flamme, une protection de surchauffe, un régulateur de brûleur. Grâce à cela, la combustion est sous contrôle pour vous garantir un chauffage sécurisé et contrôlé. De même, si vous enlevez le réservoir d'un poêle à mèche Qlima, un système de sécurité arrête immédiatement l'appareil.

NF

Tous les poêles à pétrole Qlima, à mèche ou électronique répondent à la très stricte norme NF. Vous êtes ainsi certains de bénéficier d'un chauffage haute performance totalement sécurisé.