Aide et Service Déshumidificateurs

À chaque pièce son déshumidificateur

Papiers-peints qui se décollent, moisissures, buée sur les vitres… Vous avez identifié un problème d’humidité excessive dans l’une des pièces de votre logement ? Suivez ces quelques conseils afin de choisir le déshumidificateur le plus adapté à votre type de pièce. Qlima vous propose une large gamme de déshumidificateurs répondant à tous les besoins.

  • La température de la pièce

Déshumidifier un garage ou une cave ne nécessite pas le même équipement que pour une pièce de la maison. En cause : la température de la pièce. Le déshumidificateur au silicagel Qlima DD208 est efficace dès 5°C. À basse température, ce type d’appareil déshumidifie trois fois plus qu’un déshumidificateur traditionnel de même capacité. Le silicagel a en effet un grand pouvoir dessicant, c’est-à-dire qu’il extrait l’humidité de l’air y compris dans les pièces non chauffées. L’humidité capturée par le gel de silice est ensuite transformée en eau sous l’effet d’un ventilateur chauffant, puis collectée dans le bac de récupération d’eau de l’appareil.

Notre conseil pour les pièces non chauffées : Déshumidificateur Qlima « spécial pièces froides » au silicagel DD208.

Si, au contraire, vous avez besoin de déshumidifier une pièce chauffée à l’intérieur de votre logement, les déshumidificateurs à compresseur Qlima sont particulièrement adaptés. Fonctionnant avec du gaz réfrigérant R134A respectueux de l’environnement, ce type d’appareil permet de déshumidifier efficacement à température ambiante.

Notre conseil pour les pièces chauffées : Déshumidificateurs Qlima D610 à D630P.

Déshumidificateur Qlima D620-D625, compatible salle de bains

  • Le type de pièce

Par mesure de sécurité, il faut toujours utiliser un déshumidificateur compatible salle de bains dans les pièces d’eau. Les déshumidificateurs Qlima de la gamme D6XX sont équipés d’une protection d’eau grâce à leur classement sécurité IP24. Ils sont donc conçus pour résister aux projections et à l’humidité. Cela vaut également si vous positionnez votre déshumidificateur Qlima à proximité de l’évier de votre cuisine.

Notre conseil pour les pièces d’eau : Déshumidificateurs Qlima D610, D612, D620, D625 et D630P.

  • La superficie de la pièce

Il est important d’adapter la capacité de votre déshumidificateur en fonction du volume de la pièce à traiter. En effet, chaque déshumidificateur de la gamme Qlima convient à une superficie maximale de pièce en m² :

Modèle de déshumidificateur

Marque

Pour un espace jusqu’à (m2)

D 610

QLIMA

16 - 26

DD 208

QLIMA

20 - 30

D 612

QLIMA

20 - 30

D 620

QLIMA

40 - 52

D 625

QLIMA

56 - 66

D 630 P

QLIMA

64 - 80

  • Le bruit

Choisissez un appareil le plus discret possible pour les pièces de vie. Dans une chambre à coucher, un déshumidificateur silencieux sera beaucoup plus confortable. Pour repère, on considère que 30 décibels correspondent à un murmure. Pensez à éloigner l’appareil de la tête de lit pour diminuer le niveau acoustique de l’appareil en fonctionnement.