Aide et Service Climatiseurs

Utilisation du gaz réfrigérant R32 pour protéger l'environnement

Tous les climatiseurs fixes de marque Qlima et Tectro sont désormais équipés de gaz R32 plus respectueux de l’environnement. Le R32 remplace le R410A pour améliorer l’impact environnemental des appareils tout en maintenant leur niveau de performance plébiscité par le consommateur. Le R32 a déjà fait ses preuves puisqu’il représente 50 % de la composition du R410A. En plein essor en Europe, ce gaz réfrigérant de nouvelle génération est déjà largement utilisé au Japon, en Australie et en Inde.

Avantages du R32 par rapport au R410A :

  1. À performance égale, le R32 permet de consommer jusqu’à 20 % de gaz en moins, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  2. Facile à recycler : tandis que le R410A est un assemblage de gaz, le R32 est un fluide frigorigène mono produit, facilitant ainsi son recyclage.
  3. Le PRG* du R32 est de 675 seulement, contre 2088 pour le R410A.

*Qu’est-ce que le Potentiel de Réchauffement Global (PRG) ?

Le Potentiel de Réchauffement Global ou Global Warming Potential (GWP) est un moyen simple de comparer les différents gaz à effet de serre. Avec un PRG de 675 seulement, le R32 est plus respectueux de l’environnement que la plupart des gaz réfrigérants.

panorama PRG fluides frigorigènesUn PRG de 675 signifie que si 1 kg de ce fluide frigorigène se répandait dans l'atmosphère, l'impact sur le réchauffement climatique serait 675 fois supérieur à 1 kg de CO², sur une période de 100 ans.

S'inscrire à notre newsletter