1. Comment bien choisir un poêle à granulés de bois?

    Il est indispensable de prendre en compte le bon volume à chauffer car la puissance de ces appareils est bien supérieure à un poêle à bois traditionnel!

    Aussi prenez le temps de mesurer le volume réel de la pièce où vous souhaitez installer votre appareil (longueur x largeur x hauteur). Les indications de volume préconisé est précisé pour chaque appareil, alors faites votre choix!

  2. Votre poêle électronique s'arrête et vous indique un code erreur?
    Si votre poêle affiche :
     
    E0 : votre poêle surchauffe et la sécurité électronique arrête le poêle pour votre sécurité.
     
    Plusieurs raisons possibles :
    Une coupure de courant ou une micro coupure a provoqué l’arrêt du poêle. Il vous suffit de remettre en route votre poêle.
    Vérifiez les grilles de ventilation situées à l’arrière et/ou sur les côtés. Si la poussière s’est accumulée dessus, la ventilation est insuffisante. Il vous suffit d’aspirer les grilles.
     
    E5 : la protection anti-renversement a provoqué l’arrêt du poêle pour votre sécurité.
     
    Plusieurs raisons possibles :
                Votre poêle a été bousculé par erreur. Il suffit de l’éteindre et de le rallumer
                Votre poêle est posé sur un carrelage inégal et n’est pas stable. Déplacez votre appareil et positionnez-le sur un sol d’aplomb.
     
    E7 : la température ambiante est trop élevée.
     
    Plusieurs raisons possibles :
                La température de la pièce est supérieure à 32°C. Pour votre sécurité, le poêle s’arrête automatiquement.
                Votre appareil est positionné en plein soleil et la sonde de température perçoit une température trop élevée. Evitez le soleil direct sur l’appareil.

     

    E11 : l’aération de votre pièce est insuffisante.
     
    Plusieurs raisons possibles :
                Votre poêle est installé trop près du mur. Suivez les instructions de votre manuel et positionnez votre appareil en laissant suffisamment d’espace pour que l’air circule.
                Votre pièce n’est pas suffisamment ventilée : aérez votre pièce ou installez des grilles d’aération sur vos fenêtres afin d’assurer un renouvellement d’air indispensable au bon fonctionnement de votre appareil.
                Votre poêle est positionné à côté d’une plante verte qui respire et rejette du CO2. Eloignez simplement votre appareil.
     
    Votre poêle ne fonctionne toujours pas ou affiche un autre code erreur : rapportez-le à votre magasin avec votre preuve d'achat. Tous les appareils Qlima sont garantis 4 ans, et même plus en collectionnant les points de fidélité Qlima que vous trouverez sur les bidons de combustible de la marque.
  3. Quel est l'avantage du bouchon Clean Grip ?
    Bouchon Clean Grip
    Ne vous salissez plus les mains en manipulant le réservoir lors du remplissage grâce au bouchon Clean Grip . Opération mains propres garantie !
  4. Qu'est-ce qu'un système de combustion Turbo ?
    Double combustion
    Grâce à l'efficacité de ce brûleur, le poêle atteint la température souhaitée à vitesse grand V et peut s'utiliser partout dans la maison. Ce système de combustion Turbo breveté produit une combustion pratiquement inodore et un rendement de combustible proche de 100%. Après une première combustion à 800 °C, un supplément d'oxygène est ajouté dans le foyer du haut pour optimiser la combustion à 1.200 °C.
  5. Qu'est-ce qu'un système de combustion Laser ?
  6. Quelle est la différence entre un poêle à système de combustion Laser et un poêle à système de combustion (Turbo) Control ?

    Seuls les poêles laser fonctionnent grâce à un système électronique perfectionné : le système de combustion laser. Deux détecteurs de flammes assurent une combustion propre et sûre, avec une température précise, réglable au degré près. En utilisant le combustible adapté, les risques de panne de l'appareil sont réduits à un niveau minimum. Ceci, grâce notamment à un filtre à combustible unique en son genre et à la fonction auto nettoyante du brûleur. Les poêles Turbo de Qlima sont les seuls au monde à être doté du double système de combustion breveté. Grâce à l'efficace brûleur Turbo, le poêle atteint la température souhaitée à vitesse grand V et peut s'utiliser partout dans la maison. Ce système de combustion Turbo breveté produit une combustion pratiquement inodore et un rendement de combustible proche de 100%. Après une première combustion à 800 °C, un supplément d'oxygène est ajouté dans le foyer du haut pour optimiser la combustion à 1.200 °C.

  7. Les convecteurs à combustible liquide sont-ils sûrs ?

    Tous les poêles à pétrole sont certifiés CE et NF et sont testés par le LNE (Laboratoire National d'Essais) et controlés par CERTITA.  Les poêles sont dotés d'un bouton d'arrêt d'urgence et d'une sécurité anti-renversement. En cas de ventilation insuffisante, le poêle s'éteint automatiquement. Les poêles Qlima sont tous garantis 4 ans. En collectionnant les points Qlima situés sur les bidons de combustible, vous pouvez également prolonger la garantie jusqu'à 10 ans! Une longévité assurée signée Qlima.

  8. Lorsque le poêle est éteint, le brûleur dégage-t-il une odeur ?

    Un poêle diffuse toujours une légère odeur pendant 1 à 2 minutes, au moment de l'allumage, du fait que le poêle n'atteint pas immédiatement la température de 1200 °C. L'odeur se produit également à l'extinction, car les gaz restants ne sont pas brûlés. Si cette odeur vous gêne, il suffit d'aérer quelques instants la pièce.  Enfin, lors de sa toute première utilisation, le poêle dégage une odeur de 'neuf' qui s'estompe rapidement.

  9. Un convecteur à combustible liquide a-t-il besoin d'électricité ?

    Il faut distinguer deux grandes familles de poêles à pétrole.

    1. Les poêles de la gamme "laser" qui nécessitent une alimentation électrique pour leur gestion électronique (allumage, programmation de la température, de la mise en route ou de l'arrêt de l'appareil, Fuzzy Logic.....)
    2. Les poêles à mèches (à flamme ou laminaire) qui sont autonomes (seules 4 piles sont necessaires pour l'allumage de l'appareil)
  10. Comment changer la mêche d'un convecteur à mêche ?

    Pour remplacer la mèche, consultez le manuel d'utilisation. Si vous n'avez pas de manuel à disposition, cliquez ici.

  11. Que faire lorsque le poêle indique une panne ?

    Pour éviter des frais inutiles, lisez d'abord soigneusement le manuel de l'appareil. La panne est peut-être simple à résoudre sans nécessiter l'aide du revendeur. Si le manuel n'offre aucune solution, contactez le revendeur. Les défauts sont résolus gratuitement dans la période de garantie, à l'exception des pièces soumises à une usure normale.

  12. À quoi sert le mode Booster ?
    Mode Booster
    Si au démarrage la température ambiante est inférieure de 5°C à la température demandée, l'appareil se positionne de lui-même en mode Booster. Avec 10% de puissance supplémentaire pendant 5 minutes, la température souhaitée est atteinte en un clin d'œil.
  13. Un convecteur à combustible liquide peut-il rester allumé dans une pièce vide ?

    La combustion des poêles est très sécurisée. Qlima conseille cependant par prudence de toujours éteindre le poêle lorsque personne ne se trouve dans la pièce : vous éviterez de plus des dépenses d'énergie inutiles. La puissance de chauffe des poêles à pétrole est telle que vous atteindrez très rapidement la température voulue en le rallumant à votre retour!

  14. Peut-on utiliser un convecteur à combustible liquide comme chauffage principal ?

    Ces poêles sont utilisés comme chauffage principal dans les pièces où il n'y a pas de chauffage central. Ces poêles n'ont pas de phase de préchauffage et sont donc immédiatement prêts à l'emploi. Ils ne nécessitent ni évacuation extérieure ni conduits d'évacuation. Ils nécessitent comme tout autre chauffage une ventilation suffisante. Les poêles peuvent tout à fait être utilisés comme chauffage principal lors des intersaisons. En chauffant de façon ciblée, vous pouvez réduire considérablement votre facture de chauffage.

  15. Pourquoi doit-on ventiler la pièce lorsque le convecteur à combustible liquide est allumé ?

    Toute combustion nécessite de l'oxygène.

    Tous les systèmes de chauffage nécessitent une ventilation suffisante car l'appareil de chauffage utilise l'oxygène de la pièce pour sa combustion. En ventilant normalement, le volume d'oxygène présent est suffisant. Dans le cas contraire, le dispositif électronique de sécurité de votre convecteur éteint automatiquement l'appareil. Pour une combustion sûre garantie.

  16. Comment gérer son chauffage pour qu'il soit moins cher ?

    Avec un chauffage central programmé à une température de 17-18° C (suffisante dans les chambres), un chauffage d’appoint vous permet de bénéficier d’une température de 20-22° C dans les pièces à vivre, pour réduire vos dépenses de chauffage. Parce que ce sont ces quelques degrés supplémentaires (entre 18° et 22° C) qui coûtent le plus cher avec un chauffage central, les convecteurs mobiles vous permettent de concentrer la chaleur dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez, pour un confort optimal et des économies d’énergie.

    À noter, une température diminuée de 1° C, c’est 7 % d’économie sur votre facture de chauffage central

  17. Pourquoi l'appareil est-il équipé d'une extinction automatique ?

    Le dispositif d'extinction automatique permet l'arrêt de l'appareil dans diverses situations : en cas de renversement, de manque d'aération, de mauvaise combustion ou encore en cas de dysfonctionnement de l'appareil.

    Ceci garantit une utilisation en toute sécurité.

  18. Comment stocker au mieux un convecteur à combustible liquide ?

    Faites brûler la totalité du combustible présent dans le poêle, puis rangez-le dans un endroit à l'abri de la poussière. Si possible dans son emballage d'origine. Un éventuel reste de combustible ne peut pas être utilisé à la saison suivante. Consultez les règles locales en vigueur pour savoir où déposer le combustible (déchet chimique). À chaque nouvelle saison, utilisez toujours un nouveau bidon et consultez le manuel. Si vous n'avez pas de manuel à disposition, cliquez ici pour télécharger le manual.

  19. Quelle est la durée de la garantie d'un convecteur à combustible liquide ?

    Tous nos convecteurs de Qlima bénéficient d'une garantie de 4 ans, et ce même si la notice n'indique que 2 années. Conservez précieusement votre preuve d'achat qui vous sera demandée en cas d'intervention.

     

    Le saviez-vous ? En collectionnant les points Qlima sur les combustibles Qlima, vous pouvez étendre la garantie de votre poêle jusqu'à 10 ans! Consultez notre dépliant ci-dessous.

  20. Un convecteur à combustible liquide produit-il beaucoup d'humidité ?

    Toute combustion produit de l'humidité.

    Mais ce taux d'humidité est limité et s'évacue normalement avec une ventilation suffisante. L'humidité présente dans la pièce disparaît également grâce au chauffage. 

  21. Comment transporter au mieux un convecteur à combustible liquide ?

    Pour éviter que votre poêle ne fuit pendant le transport, respectez les précautions suivantes :
    - Laissez d'abord refroidir le poêle.
    - Retirez le réservoir du poêle et le filtre à combustible. Ce dernier peut goutter un peu, prévoyez un chiffon.
    - Conservez le réservoir et le filtre à combustible hors du poêle.
    - Enfoncez le bouchon de transport à l'emplacement du filtre à combustible. Appuyez fortement.
    - Transportez toujours le poêle à la verticale.

  22. À quoi sert le dispositif anti-renversement ?
    Dispositif anti-renversement
    Ce dispositif éteint automatiquement l'appareil lorsque ce dernier menace de basculer. L'écran de votre appareil indique alors E5. Ce système garantit une utilisation en toute sécurité.
  23. À quoi sert la sonde thermique ?
    Sonde thermique
    La sonde thermique mesure la température ambiante pour une régulation de l'appareil.
  24. À quoi sert un détecteur de présence ?
    Détecteur de présence
    Grâce au détecteur de présence, votre appareil diminue sa puissance automatiquement si aucune présence n'est détectée dans la pièce pendant 10 minutes. Il augmente sa puissance dès qu'une présence est à nouveau détectée. Ce mode de fonctionnement permet jusqu'à 12% d'économies! Cette option peut être bien sûr désactivée pour chauffer par exemple une pièce vide.
  25. À quoi sert la sauvegarde de la programmation ?
    Sauvegarde programmation (10 min.)
    La mémoire interne de l'appareil garantit la sauvegarde des réglages de l'appareil en cas de coupure de courant.
  26. À quoi sert le bouton d'arrêt d'urgence ?
    Bouton arrêt d'urgence
    Le bouton d'arrêt d'urgence permet d'éteindre immédiatement l'appareil, d'une seule pression sur le bouton.
  27. À quoi sert le programmateur 24h ?
    Programmation journalière
    Cette fonction permet de programmer une mise en route sur une période de 24h. Pour avoir chaud dès votre arrivée dans la pièce!
  28. À quoi sert le ventilateur ?
    Auto régulation ventilation
    Le ventilateur permet de diffuser rapidement la chaleur dans la pièce.
  29. À quoi sert un Weektimer ?
    Programmateur hebdomadaire
    Le Weektimer permet de programmer l'appareil durant 7 jours, avec 3 mises en marche et arrêt par jour, et cela selon les jours de la semaine. L'appareil de charge de tout : il s'allume, s'éteint et régule la température selon les consignes enregistrées, pour un chauffage confortable et au juste coût sans gaspillage d'énergie!
  30. À quoi sert le dispositif E-Guard ?
    E-Guard
    Pour un fonctionnement en toute sécurité, Zibro équipe ses appareils du système exclusif E-Guard. Ce dernier émet un signal sonore et visuel lorsqu'une ventilation s'impose. Si personne ne réagit au signal, l'appareil s'éteint automatiquement dans les 10 minutes. Il ne pourra redémarrer que si la pièce a été ventilée.
  31. Quel est l'avantage du mode Save ?
    Mode Save
    En mode Save, l'appareil ajuste en permanence la température : il s'arrête automatiquement si la température de la pièce est supérieure de 3°C et se remet en route de lui-même si elle est inférieure de 1°C à la température programmée. Le combustible est utilisé de façon optimale et les frais de chauffage baissent!
  32. À quoi sert la fonction hors gel ?
    Fonction hors gel poêle
    La fonction hors gel permet de maintenir la température ambiante à 5 degrés environ. Lorsque cette température minimale est atteinte, l'appareil s'enclenche automatiquement pendant quelques instants afin de maintenir cette température qui assure l'intégrité de la pièce durant la période froide.
  33. Un convecteur à combustible liquide doit-il être entretenu périodiquement ?

    Ces poêles nécessitent un entretien minimum. Nettoyez chaque semaine le filtre à air et la grille du ventilateur à l'aspirateur. nettoyez la grille avec un chiffon humide. Nettoyez le filtre à air à l'eau savonneuse. Le filtre à air doit être parfaitement sec avant d'être remis en place. Contrôlez régulièrement le filtre à combustible.

  34. Qu'est-ce qu'un ioniseur ?
    Ioniseur
    L'ioniseur ajoute des éléments positifs à l'air ambiant en diffusant des ions négatifs. Ceci paraît contradictoire, mais les ions négatifs sont indispensables à un air naturellement vivifiant. À l'intérieur, l'air ambiant manque souvent d'ions négatifs, ce qui peut causer maux de tête, vertiges et pertes de concentration. L'ioniseur aide à rétablir l'équilibre naturel de l'air, en lui rendant sa vitalité, pour un climat de bien-être.
  35. Quel est l'avantage de la sécurité enfant ?
    Sécurité enfant
    La sécurité enfant permet de verrouiller les touches de commande de l'appareil. Il peut être donc installé sans souci dans une pièce où vivent des enfants.
  36. Qu'est-ce que Fuzzy Logic ?
    Fuzzy Logic
    Le système «Fuzzy Logic» permet d’obtenir une température demandée à une heure programmée. Vous souhaitez 21°C le matin à 7h dans votre cuisine ? Pas de problème, votre convecteur s’occupe de tout ! Il analyse le volume et la température de la pièce pour déterminer l’heure à laquelle il doit se mettre en marche pour vous assurer la bonne température à l’heure voulue. Pas la peine de chauffer une heure avant si 15 minutes suffisent pour réchauffer la pièce! Parce que le convecteur ne fonctionne que le temps strictement nécessaire, ce système permet de réaliser de substantielles économies d’énergie.
  37. Quel est l'avantage du nouveau mode Save (+8%) ?
    Nouveau mode save (+8%)
    Le nouveau mode Save ajuste encore plus précisément la température programmée et génère ainsi jusqu'à 8% d'économie d'énergie! En activant le mode Save, dès que la température ambiante diffère de celle qui est programmée, l'appareil enclenche automatiquement une autre vitesse de combustion. La température est ainsi régulée au plus juste pour plus de confort et d'économies.
  38. À quoi sert la touche Extension ?
    Mode Extension
    Lorsque le réservoir d’un Qlima électronique est presque vide, un signal sonore vous l’indique. Votre appareil se positionne alors automatiquement à la puissance la plus basse durant 1h environ avant de s’arrêter. Vous pouvez soit remplir de suite votre réservoir, soit retarder de 60 minutes le remplissage…pour vous permettre de voir la fin du film par exemple !
  39. Quel est l'avantage d'un dessus tempéré?
    Dessus tempéré
    Grâce au dessus tempéré, le plateau supérieur de l'appareil ne chauffe pas au delà de 105°C.
  40. Quel est l'avantage d'un réservoir doté d'une soupape anti-écoulement ?
    Soupape anti-écoulement
    La soupape anti-écoulement permet d'éviter tout écoulement du combustible lorsqu'on soulève le réservoir.
  41. Quel est l'avantage d'un système anti-odeur ?
    Système anti-odeur
    Le système anti-odeur évite que la dernière goutte de combustible tombe dans la chambre de combustion lorsqu'on éteint l'appareil. Car c'est la combustion incomplète de cette dernière goutte qui peut générer une mauvaise odeur.
  42. À quoi sert un connecteur Weektimer ?

    Un Weektimer externe peut être installé sur l'appareil si ce dernier est équipé d'un connecteur prévu à cet effet. Le Weektimer permet de programmer l'appareil durant 7 jours, avec 3 mises en marche et arrêt par jour. Pour un chauffage confortable et au juste coût sans gaspillage d'énergie!

  43. Quel est l'avantage d'une longueur de la mêche ajustable ?

    En ajustant la hauteur de la mèche du poêle Qlima, on l'utilise dans sa totalité. Ce système de position 1-2-3 est unique et permet de prolonger la durée de vie de la mèche. Le remplacement ne se fait que tous les 3 à 5 ans, alors qu'une mèche sans réglage doit être changée tous les ans.

  44. Quel est l'avantage d'un brûleur autonettoyant ?

    Grâce à son principe autonettoyant, le brûleur assure une combustion plus sûre et une longue durée de vie de l'appareil.

  45. Que signifie la norme NF ?
  46. Quel est l'avantage d'une façade interchangeable ?
    Façade interchangeable
    Donner un look à votre appareil en changeant de façade! L'appareil est livré avec un panneau standard, mais grâce à notre boutique en ligne, il est possible d'en commander d'autres de styles différents. Découvrez toutes nos façades !
  47. Que signifie la norme GS ?
    Certifié GS
    Les appareils sont testés par des instituts normatifs reconnus et dotés de la norme CE. La norme GS (Geprüfte Sicherheit = sécurité testée) garantie par SGS est un certificat connu et respecté qui indique que le produit est conforme aux normes GS de sécurité et de qualité. Le logo GS de SGS assure l'utilisateur que le produit est testé et certifié selon la convention allemande GPSG (Geräte- und Produktisicherheitgesetz = Convention sur les produits et les appareils). Le logo GS de SGS peut être utilisé sur des produits seulement s'il est accompagnés d'un certificat GS validé par SGS.
  48. Qu'est-ce que le poêle Laser FF55 ?

    Ce poêle à pétrole est relié à l'extérieur par un conduit, ce qui permet une combustion sans odeurs. Cet appareil nécessite de percer un mur extérieur afin d'y aménager le tuyau d'évacuation. Ce poêle n'est donc pas mobile.

  49. Qu'est-ce qu'un poêle à granulés de bois (également appelés pellets ) ?

    Qlima vous propose aujourd’hui un produit novateur, qui allie écologie, technologie et économie : le poêle à pellets ou granulés de bois.

    Ce poêle utilise des granulés de bois qui sont fabriqués sans additif à partir de chutes et/ou sciures de bois compressés. Ces poêles allient écologie et technologie et ont une efficacité thermique bien plus élevée que les poêles à bois traditionnels (jusqu'à 91% !).