Aide et Service Poêles à granulés de bois

Poêle à Pellets Qlima : Une Prouesse Technique

Poêle à Pellets Qlima : Une Prouesse TechniqueUn poêle à pellets Qlima comprend un réservoir intégré pour les pellets. Vous ne devez donc pas remplir continuellement les pellets. Les pellets partent du réservoir pour aboutir dans le poêle. Ils sont automatiquement allumés à l'aide d'une spirale incandescente et il y a un approvisionnement dosé en air.

Suivant la chaleur demandée, le poêle à pellets règle la vitesse de l'approvisionnement des pellets et de l'approvisionnement en air.

La fumée est soufflée vers l'extérieur à l'aide d'un ventilateur. Étant donné la température relativement faible des gaz de fumée qui doivent être évacués (maximum 220 ° Celsius) et l'évacuation mécanique des gaz de fumée, une cheminée simple suffit. La chambre de combustion fermée fait en sorte qu'aucune suie ou poussière n'est libérée dans la pièce

Capacité de chauffage

Un ventilateur séparé souffle l'air chaud dans la pièce. Dans le cas d'un poêle à bois traditionnel, la surface du poêle elle-même est chaude, mais un poêle à pellets réchauffe principalement l'air et le souffle au travers de la pièce, afin que celle-ci soit rapidement confortable.

L'air sort d'une grille sur la partie avant ou la partie latérale du poêle. La partie externe du poêle à pellets reste relativement froide. Un poêle à pellets Qlima convient, en fonction du modèle choisi et des conditions de votre maison (isolation, emplacement), pour réchauffer des pièces entre 150 m³ et 300 m³.

Programmable

Tous les modèles Qlima sont équipés d'un système de réglage électronique moderne. Cela assure une combustion propre et optimale et comprend plusieurs protections. De ce fait, suivant le modèle, le poêle à pellets peut atteindre un rendement élevé jusqu'à 90 %. Grâce à la combustion optimale, ce type de poêle engendre peu d'odeur dans et autour de la maison. De nombreux poêles à pellets Qlima ont un programme réglable avec lequel le poêle se connecte et se déconnecte à des heures déterminées. Cela augmente le confort d'utilisation par rapport à un poêle à bois traditionnel.

S'inscrire à notre newsletter