Aide et Service Poêles à granulés de bois

Les granulés de bois

Les Granulés de BoisFabriqués à partir de sciures et de copeaux de rabotage issus de l'industrie du bois, ils représentent actuellement le combustible le moins polluant et le plus innovant.

En effet, la combustion est neutre sur le plan de la production de CO2. Ils offrent de plus, une performance calorifique constante à un prix très compétitif.

2kg de granulés = 1 litre de fuel.

Pour chauffer une maison de 100m², la consommation de granulés de bois est de 2 à 3 tonnes par an, dans le cas d’une utilisation traditionnelle.

Pratiques, les granulés de bois sont conditionnés dans des sacs aisément manipulables de 10 ou 15 kg. Ils sont disponibles dans tous les magasins de bricolage.

Comment cela marche?

  • Les granulés de bois sont versés dans un réservoir (trémie) permettant une grande autonomie et un confort d’utilisation.
  • Ils sont ensuite amenés grâce à une vis sans fin dans une résistance électrique. Au contact de cette résist ance, des pellets s’enflamment puis la chaleur ainsi dégagée auto-enflamme les granulés situés dans la chambre de combustion.
  • Ce système, géré électroniquement, permet une régulation et une programmation de la chaleur. Economies et confort au rendez-vous.
  • Des ventilateurs soufflent l’air chaud dans toute la maison.
  • Le bac à cendres se vide toutes les 1 à 2 semaines.

S'inscrire à notre newsletter