Aide et Service Déshumidificateurs

Problèmes de murs humides

Problèmes de Murs HumidesLe problème des murs humides peut être causé entre autre par des remontées d’humidité ou par infiltration. L’infiltration concerne souvent les murs orientés « côté pluie » de la maison, mais aussi les habitations construites dans un environnement humide.

undefined

L’humidité s’infiltre alors dans le mur extérieur et crée souvent des taches d’humidité à l’intérieur. Les remontées d’humidités se produisent souvent lorsque le béton ou la maçonnerie de votre maison est en contact avec une nappe souterraine ou de l’eau de drainage.

L’humidité est alors absorbée et remonte dans la maison. C’est un processus naturel qui se produit dans toutes les habitations.

Les risques liés à la présence d’humidité, par remontée ou par infiltration, dépendent de divers facteurs comme la température, les possibilités d’évaporation et l’humidité de l’air.

Vous n’avez aucune influence sur l’humidité de l’air extérieur, mais vous pouvez contrôler celle de l’air intérieur. Vous pouvez donc lutter vous-mêmes contre l’humidité dans la maison.

Pour réduire l’humidité dans la maison, il s’agit d’aérer suffisamment, d’ouvrir une fenêtre après avoir utilisé la douche, étendre le linge le plus possible dehors ou avec la fenêtre ouverte, et allumer la hotte aspirante en cuisinant. Vous pouvez aussi acheter un déshumidificateur. Il s’occupera du problème à votre place !

Les déshumidificateurs Qlima absorbent plusieurs litres d’humidité par jour. Ils évitent de nombreux dégâts dans la maison et contribuent à votre bonne santé car ils purifient aussi l’air ambiant.


undefined

 

S'inscrire à notre newsletter