Aide et Service Déshumidificateurs

Prévenir les problèmes d'humidité

Prévenir les Problèmes d’HumiditéLorsque votre maison est confrontée à des problèmes d’humidité, il est conseillé de s’attaquer rapidement au problème car les problèmes d’humidité ne disparaissent pas d’eux-mêmes.

Reporter le problème à plus tard ne fait qu’augmenter les dégâts provoqués par l’humidité. Vous pouvez lutter contre le problème en ventilant et en maintenant le taux d’humidité à un bon niveau, à l’aide d’un déshumidificateur.

En suivant ces conseils simples vous contribuerez à éviter les problèmes d’humidité dans votre habitation.

  • Aérer, c’est important ! Laissez toujours une petite fenêtre d’aération ouverte.
  • Aérez aussi par temps pluvieux, l’air extérieur est moins humide qu’à l’intérieur.
  • Si vous faites sécher votre linge à l’intérieur, faites-le dans une pièce bien ventilée.
  • Lorsqu’il fait beau, étendez votre linge dehors, vous économiserez aussi de l’énergie.
  • Lorsque vous nettoyez la maison, séchez bien ensuite.
  • Cuisinez en utilisant les couvercles de vos casseroles pour limiter la diffusion de vapeur d’eau.
  • Après avoir cuisiné il est important de continuer à aérer. Laissez la hotte aspirante fonctionner un instant ou ouvrez une fenêtre.
  • Il est recommandé de bien ventiler après avoir pris une douche.

Un déshumidificateur Qlima est aussi une excellente solution pour résoudre efficacement vos problèmes d’humidité. Le prix d’achat de l’appareil est inférieur aux frais de réparation ou de transformation de votre maison. Avec un déshumidificateur Qlima, vous pouvez extraire plusieurs litres d’humidité par jour. Une fois condensée, l'eau est récupérée dans un grand réservoir amovible, équipé d’un dispositif anti-renversement.

Les déshumidificateurs Qlima s’utilisent pratiquement partout et sont disponibles en diverses puissances. Vous trouverez ainsi le déshumidificateur adapté à chaque pièce de la maison. Les déshumidificateurs Qlima s’utilisent entre autres dans les salles de séjour, chambres, salles de bain (sauf modèle DD108), caves, buanderies..... toute autre pièce où l'humidité vous gêne.

S'inscrire à notre newsletter