Aide et Service Déshumidificateurs

Prévenir les moisissures dans la maison

Prévenir les Moisissures dans la MaisonLes moisissures ou micromycètes, sont partout dans la maison. Elles assurent la biodégradation des matières organiques comme les aliments et les feuilles.

Par leur taille microscopique, les moisissures se déplacent facilement dans l’air, elles sont donc aussi présentes dans votre maison. Doit-on s’en inquiéter ? Pas directement. Notre nez et nos poumons les absorbent et détruisent ces champignons. Par contre, lorsque ces champignons ont la possibilité de se développer, dans un milieu humide par exemple, ils peuvent causer des dégâts à la maison et à ses habitants.

Les moisissures ont besoin de deux choses pour se développer : des aliments et de l’humidité. Vos murs et plafonds peuvent être des aliments adaptés pour les moisissures.

Et en présence d’humidité, suite à une fuite ou à un taux élevé d’humidité dans l’air, les moisissures se développent. Une odeur de renfermé est souvent le signe de leur présence, ainsi que des taches sombres souvent duveteuses. Sachez qu’une tache de moisissure n’est souvent que la pointe de l’iceberg. Les moisissures se développent souvent sous les murs et au dos des carrelages.

Vous pouvez éviter les moisissures dans votre maison en maîtrisant le taux d’humidité de l’air ambiant. Bien aérer peut être la première solution. Mais si l’air de la maison reste trop chargé en humidité, il est judicieux d’utiliser un déshumidificateur Qlima. Il existe un déshumidificateur adapté à chaque pièce de la maison.

Les déshumidificateurs Qlima s’utilisent pratiquement partout et sont disponibles en diverses tailles. Vous trouverez ainsi le déshumidificateur adapté à chaque pièce de la maison. Les déshumidificateurs Qlima s’utilisent entre autres dans les salles de séjour, chambres, salles de bain (sauf modèle DD108), caves, buanderies..... toute autre pièce où l'humidité vous gêne.

S'inscrire à notre newsletter