Aide et Service Climatiseurs

La Pompe à Chaleur : La Climatisation qui Chauffe !

undefinedLa pompe à chaleur est un procédé performant permettant de produire de la chaleur à partir de l’énergie thermique naturellement présente dans l’environnement. Cette énergie (chaleur) est gratuite et inépuisable.

Economiser l’énergie et protéger l’environnement sont aujourd’hui essentiels. Pour cela,la climatisation réversible est une solution pour alléger votre facture de chauffage et contribuer au développement durable en utilisant une énergie renouvelable : l’air.

C’est un procédé technique, financièrement intéressant, qui n’implique qu’un faible surcoût d’investissement par rapport à un climatiseur n’offrant que le rafraîchissement. Avec un seul appareil, vous bénéficiez d’une solution de chauffage central et de climatisation, pour un climat intérieur idéal tout au long de l’année.

undefined

Économies d’énergie

La climatisation réversible équipée d’une pompe à chaleur vous apporte un confort absolu tout au long de l’année en conciliant fraîcheur l’été et chaleur l’hiver. En hiver, la pompe à chaleur puise la chaleur présente dans l’air extérieur et la transfère à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce.

Contrairement à certaines idées reçues, même s’il fait froid dehors, l’air extérieur contient suffisamment de calories pour chauffer l’habitat. Le climatiseur réversible devient alors un appareil de chauffage à part entière.
En été, le sens de fonctionnement est inversé. La chaleur ambiante dans la pièce est prélevée puis transférée vers l’extérieur.

Les avantages

  • Outre sa double fonction, elle permet de couvrir la totalité des besoins de chauffage de votre logement. Pour générer de la chaleur, cet appareil n’a besoin que de 30 % d’énergie électrique ; les 70 % restants, puisés dans l’environnement, sont totalement gratuits et inépuisables.
  • Pour 1 kW d’électricité consommé, le système restitue 3 kW de chaleur. Ce rendement, appelé COP (Coefficient de Performance), est égal à 3. Cela signifie que l’énergie thermique restituée est 3 fois supérieure à l’énergie électrique consommée.
  • Une fonction déshumidification vous assure encore plus de confort car un taux d’humidité trop élevé accentue la sensation de froid dans une habitation.
  • Peu bruyante, la climatisation réversible assure également la filtration de l’air, pour un environnement plus sain.

Le saviez-vous ?

Depuis juillet 2009, tous les climatiseurs fixes doivent être installés par un professionnel déclaré en préfecture. Alors simplifiez-vous la vie et faites poser votre climatiseur par un professionnel agréé Qlima: vous répondez ainsi aux exigences de la législation et bénéficiez dans un même temps du professionnalisme Qlima, et d’un SAV performant.

S'inscrire à notre newsletter